Accueil > Infos du jour > Bien manger à la cantine, c’est possible (...)

Infos du jour

Bien manger à la cantine, c’est possible !

14/11/2012

Le syndicat national de la restauration collective, qui représente 12 000 cantines, lance l’opération « Tout comprendre pour bien manger », du 12 au 30 novembre.

Bien manger à la cantine, c'est possible ! ©snrc Cette opération de sensibilisation part d’un constat simple : partout en France, dans les cantines et restaurants collectifs, de nouvelles pratiques sont mises en place pour proposer une alimentation plus variée, plus équilibrée et encourager les bons comportements alimentaires.

Afin de diffuser les bonnes idées pour qu’elles soient reprises ailleurs, le syndicat national de la restauration collective [1] lance le site « Tout comprendre pour bien manger », qui présente des exemples de bonnes pratiques mises en place. Six axes sont privilégiés : valoriser les fruits et légumes, diminuer le sucre dans les produits laitiers, diminuer le sel, limiter les acides gras saturés, informer sur la nutrition et former les équipes de restauration à la nutrition.

Voir le site : toutcomprendrepourbienmanger.fr


D’autres initiatives pour bien manger à la cantine :

Les 10 commandements d'un chef engagé

« Les 10 commandements d’un chef engagé »

03/09/2012

Après 10 ans comme cuisinier dans la restauration gastronomique, Christophe Demangel a décidé de mettre son savoir-faire au service de la restauration collective.
 
Cantine biologique Mouans Sartou

Ils ne mangent plus que du bio à la cantine !

01/06/2012

A l’image de Lons-le-Saunier, dans le Jura, cette fois à plus grande échelle, la commune de Mouans-Sartoux, dans les Alpes-Maritimes, a relevé le défi du bio.
 

Tout savoir sur les nouvelles règles en vigueur dans les cantines :

Bien manger à la cantine

04/09/2012

C’est la rentrée ! L’occasion de faire le point sur les actions menées dans les cantines par le ministère chargé de l’agriculture. Qualité, nutrition, accueil, éducation au goût... tour d’horizon des initiatives qui favorisent le bien manger dans nos cantines.
 

Notes

[1] Le syndicat national de la restauration collective représente 12 000 cantines et restaurants collectifs sur les 18 000 établissements qui s’approvisionnent auprès d’une société extérieure (gestion concédée).

  • Gaspillage alimentaire
  • La Grande Tablée
  • Cités de la Gastronomie

Suivez-nous

 
 
french fooding
Retrouvez nous aussi en anglais http://frenchfoodintheus.org