Accueil > Infos du jour > Conso "made in France"

Infos du jour

Conso "made in France"

29/11/2011

La préférence de nos concitoyens pour le local- du moins pour le « made in France » - se confirme. Plus de la moitié des Français se déclarent en effet prêts à payer plus cher un produit fabriqué en France, une tendance que l’on retrouve particulièrement dans l’alimentation. Selon un sondage Opinion Way pour Terra Eco : « la consommation made in France », 78 % des Français font attention à l’origine des produits alimentaires lorsqu’ils effectuent un achat.

91 % des personnes interrogées se déclarent prêtes à consommer davantage de produits fabriqués en France, avant tout par solidarité économique nationale (pour 59% d’entre eux), mais aussi pour la qualité des produits (48%).

Le prix reste le frein majeur avancé par ceux qui ne sont pas prêts à consommer plus de produits français. Parmi ces produits, ce sont les produits alimentaires qui se prêtent le mieux à cette préférence locale (88%), loin devant les autres produits (vêtements : 43%, mobilier : 27%, électroménager : 25 %...).

Télécharger l’étude complète : La_consommation_made_in_France (PDF - 2.5 Mo)


Voir aussi :

Un paradis local au centre de la capitale

21/10/2010

Depuis deux mois, les Parisiens peuvent profiter de l’Échoppée locale, épicerie située dans le IIIe arrondissement, antre de l’agriculture locale francilienne. Une première dans la capitale.
 
  • Gaspillage alimentaire
  • La Grande Tablée
  • Cités de la Gastronomie

Suivez-nous

 
 
french fooding
Retrouvez nous aussi en anglais http://frenchfoodintheus.org