Accueil > Infos du jour > Des ruches sur le toit de l’Assemblée

Infos du jour

Des ruches sur le toit de l’Assemblée

03/04/2013

A l’initiative du Président Claude Bartolone, les services de l’Assemblée nationale installeront, ce mercredi 3 avril, trois ruches sur les toits du Palais-Bourbon.

Des ruches sur le toit de l'Assemblée©min.agri.fr"Alors que la préparation d’une loi-cadre sur la biodiversité et la création d’une agence nationale dédiée à sa protection sont à l’ordre du jour, le Président souhaite inscrire l’Assemblée nationale dans une démarche affirmée de développement durable et montrer ainsi son attachement à la biodiversité et à la préservation des espèces qui assurent l’équilibre de nos écosystèmes", explique-t-on au Palais Bourbon.

L’installation sera complétée par un parcours pédagogique autour de la biodiversité. Les essaims arriveront, quant à eux, dès que les températures s’y prêteront.

De nouvelles initiatives viendront compléter cette première étape symbolique et pédagogique en faveur d’une gestion plus responsable de l’institution.

La ville de Paris compte près de 300 ruches, dans les parcs comme le jardin du Luxembourg, mais aussi au conseil régional d’Ile-de-France ou encore sur le toit de l’Opéra Garnier.


Voir aussi :

Apiculture abeilles

Apiculture : une filière reine

28/04/2014

Apiculture - Rencontre avec Philippe Dauzet, sur le plateau de Valensole, près d’Aix-en-Provence, aux petits soins pour ses abeilles
 
Des abeilles et des hommes

Et si les abeilles disparaissaient

29/01/2013

Le ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt est partenaire du film Des abeilles et des hommes, de Markus Imhoof. Sortie nationale annoncée le 20 février.
 
  • Gaspillage alimentaire
  • La Grande Tablée
  • Cités de la Gastronomie

Suivez-nous

 
 
french fooding
Retrouvez nous aussi en anglais http://frenchfoodintheus.org