Accueil > Infos du jour > Journées européennes de l’obésité

Infos du jour

Journées européennes de l’obésité

23/05/2013

ÉVÉNEMENT - Ce vendredi 23 mai, auront lieu les journées européennes de l’obésité. Cette journée a été placée sous le haut patronage du Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la pêche.

La Journée européenne contre l’obésité est une campagne consacrée à la lutte contre l’obésité et une journée de sensibilisation à cette maladie organisée chaque année dans toute l’Europe le troisième samedi du mois de mai. Cette journée réunit des communautés médicales et politiques et le grand public dans le cadre d’événements organisés dans toute l’Europe.

« Stop aux diktats »

C’est le thème et le mot d’ordre de la 4e édition de la journée européenne de l’obésité qui se déroule le 24 et 25 mai dans toute la France et qui mobilise les professionnels de la santé. Halte aux effets pervers des régimes, haro sur les discriminations sociales, scolaires et professionnelles et stop aux canons de la minceur. On peut vivre heureux avec ses rondeurs.

Deux jours pour informer, 48 heures pour sensibiliser, 2.880 minutes pour convaincre, 172.800 secondes pour s’accepter et devenir acteur de sa santé. C’est le défi lancé par le CNAO (Collectif national des
associations d’obèses) qui après la prise en charge, la sensibilisation des enfants, les activités physiques et les régimes yo-yo, part en guerre cette année contre les conséquences sociologiques et psychologiques liées au surpoids.
A la fois préventive et ludique, la JEO 2013 s’ouvre le vendredi 24 mai avec une résonance nationale, puisque des centres médicaux de plusieurs villes de France participent à l’opération à travers des conférences données par des nutritionnistes, des chirurgiens, des psychologues ou des professeurs d’éducation physique. Au menu : dépistage, prévention, prise de conscience collective, éducation
alimentaire...

En savoir plus sur le site du CNAO


Voir également

Manger en famille ou la lutte contre l’obésité

02/05/2012

Étude américaine
 
  • Gaspillage alimentaire
  • La Grande Tablée
  • Cités de la Gastronomie

Suivez-nous

 
 
french fooding
Retrouvez nous aussi en anglais http://frenchfoodintheus.org