Accueil > Infos du jour > La Gourmibox met le terroir en boîte

Infos du jour

La Gourmibox met le terroir en boîte

12/11/2012

La Gourmibox est un nouveau concept de boîte surprise développée par deux jeunes entrepreneurs français. Chaque mois, les abonnés reçoivent une box remplie de produits issus de l’agriculture biologique et 100% made in France. À découvrir !

La Gourmibox de novembre © Gourmibox.com

Dans la famille des box gourmandes, je demande la Gourmibox ! Cette nouvelle petite boîte imaginée par Xavier et Caroline, deux jeunes entrepreneurs français, risque de ravir les amoureux du terroir et de la gastronomie française.

Via un abonnement mensuel, chaque abonné reçoit dans sa boîte aux lettres une sélection d’une dizaine de produits 100% made in France. Parfois insolites, ces produits proviennent directement de producteurs régionaux certifiés bio !

Encourager les producteurs français

Derrière ce choix du 100% bio français se cache une réelle volonté d’encourager les modes de production plus respectueux de l’environnement, de développer un mode de consommation plus responsable et de faire découvrir les petits producteurs français.

Chaque mois, la box vous emmène donc dans une région différente à travers plusieurs produits locaux bio. Et si vous ne savez pas comment les consommer, des petites fiches (en papier recyclé) vous suggèrent des idées de dégustation ou de recettes.

En novembre, c’est la Provence qui est à l’honneur avec de l’huile d’olive aux cèpes et au basilic, des croquets au fromage de chèvre, du chocolat 100% cacao aux épices et bien d’autres choses... Mais chut, on vous laisse la surprise, c’est un peu tout le concept d’une box !

La Gourmibox est disponible au prix de 29,90 euros par mois sur www.gourmibox.com

1 abonné = 1 arbre planté

Acheter une Gourmibox c’est aussi réduire l’impact de l’homme sur l’environnement. À chaque nouvel abonné, un arbre est planté dans une forêt française. Vous pourrez même suivre l’évolution de la plantation via le blog des deux entrepreneurs.

Voir aussi :

Conso "made in France"

29/11/2011

Engouement pour les produits français.
 
export alimentaire

Chocolats Mathez : le charme du "Made in France"

17/10/2012

Petite mais puissante ! "Entreprise artisanale à taille humaine", Mathez produit 2 000 tonnes de truffes par an, et exporte dans 40 pays.
 
  • Gaspillage alimentaire
  • La Grande Tablée
  • Cités de la Gastronomie

Suivez-nous

 
 
french fooding
Retrouvez nous aussi en anglais http://frenchfoodintheus.org