Accueil > Infos du jour > Les palmes de l’alimentation

Infos du jour

Les palmes de l’alimentation

23/04/2013

PRIX ALIMENTATION : Pour la première fois, un prix récompense les démarches des industriels de l’agro-alimentaire pour une alimentation plus responsable. Les Palmes de l’alimentation, créées par Notéo, récompensent 40 produits sélectionnés de manière indépendante sur trois critères : nutritionnel, durable et social.

Les Palmes de l’alimentation ont ainsi deux objectifs : aider le consommateur à orienter ses choix pour une alimentation plus responsable et valoriser les produits alimentaires ayant une démarche responsable et citoyenne.
L’originalité de ce prix ? Les marques ne candidatent pas pour recevoir le prix, totalement indépendant.

Pour cette première édition, plus de 5 000 produits ont été analysés, et seule une quarantaine font partie des heureux gagnants. Parmi ces derniers, on trouve le Carré Frais de Elle&Vire, le blanc de dinde Fleury Michon, les lasagnes Chèvres et courgettes de Vrai ou encore la poêlée de légumes de Bonduelle.

Pour découvrir les 40 lauréats, rendez-vous sur le site
lespalmesdelalimentation.fr


En savoir plus sur l’alimentation durable

Quels horizons pour notre alimentation ?

01/04/2011

A partir d’expériences pilotes, Horizons alimentaires, documentaire réalisé par Bleue comme une orange et Escales Production, présente cinq dispositifs innovants autour de l’alimentation, pouvant servir de pistes pour réfléchir durablement à un système de production sociale et solidaire.
 
  • Gaspillage alimentaire
  • La Grande Tablée
  • Cités de la Gastronomie

Suivez-nous

 
 
french fooding
Retrouvez nous aussi en anglais http://frenchfoodintheus.org