Paroles de jeunes
©Arthur Haddou

Arthur Haddou, 20 ans et déjà une âme de reporter-photographe

Arthur est étudiant en 2ème année de BTS Gestion et Maîtrise de l'eau (GEMEAU) au lycée Louis Pasteur de La Canourgue (Lozère). Dans le cadre de ses études, il est parti au Brésil faire un stage de quatre semaines. C’est grâce à l'une de ses photos : « Inégalités de développement entre deux rives » qu’il a remporté le prix Moveagri. Rencontre avec un jeune homme passionné.
02/08/2018
Info +

Le film Petit Paysan reçoit le César du Meilleur premier film

Réalisateur du film Petit Paysan, Hubert Charuel a participé à une journée d'échanges dans un lycée agricole, près de Chaumont, en présence de 80 jeunes, invités à s’exprimer autour de son film et du métier d’agriculteur. Reportage.
03/03/2018
Info +

L'Élysée reçoit 160 jeunes de l'enseignement agricole

Ce jeudi 22 février, le Président de la République recevait la nouvelle génération agricole en présence de Stéphane Travert. Des centaines de jeunes agriculteurs ont répondu présent à l'invitation, ainsi que 160 jeunes de l'enseignement agricole, venus de toute la France pour participer à cet événement.
22/02/2018
Actualité

Jeunes de l'enseignement agricole et citoyens d'un monde qui bouge

L'enseignement agricole a pour mission de former de futurs professionnels – et citoyens – ouverts sur le monde et conscients des enjeux internationaux. Les jeunes présents le 18 mai dernier au ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation lors de l'événement « Jeunes de l'enseignement agricole et citoyens d'un monde qui bouge » en ont été les parfaits ambassadeurs.
02/06/2017
Info +

Moveagri : plus qu'un concours, un état d'esprit

Les voyages forment la jeunesse ! Ce n'est certainement pas les jeunes de l'enseignement agricole, partis en stage à l'étranger, qui feront mentir cet adage. Le concours Moveagri est justement là pour valoriser ces expériences internationales. Le 18 mai dernier ont été récompensés les trois lauréats Moveagri 2016, des catégories blogagri lycéen, étudiant et photo.
18/05/2017
Actualité

Camille Lévêque, une jeune femme « polycurieuse »

Licenciée en droit, dessinatrice, élue locale... Camille, 24 ans, est également élève en deuxième année de BTS Analyse Conduite et Stratégie de l’Entreprise Agricole (ACSE) au lycée agricole privé Saint Clair (Loire-Atlantique). C’est grâce à son blog « Islande - de Glace et de Feu » qu’elle a remporté le prix Moveagri 2015.
12/05/2016
Info +

Catherine Faivre-Pierret : agricultrice et femme engagée

Catherine Faivre-Pierret est la chef d'une exploitation agricole spécialisée dans la production laitière. Gérante du GAEC des bassins du Doubs depuis 2011, elle revient sur son parcours et son engagement pour faire reconnaître sa place de femme dans le monde agricole.
15/03/2016
Info +

Pages